En prévision d’un voyage? Besoin de vous assurer que tout sera sous contrôle même lorsque vous serez à l’autre bout du monde, les pieds dans le sable?

Inspirez-vous de ma to-do list testée et approuvée des tas de fois déjà! Ne reste plus qu’à l’ajouter à vos valises, entre votre bikini et vos lunettes de soleil!!

* Avant de partir, n’oubliez pas de rappeler à vos clients vos dates d’indisponibilité. Même si vous en avez déjà parlé dans votre infolettre, même si vous leur avez déjà signalé dans un ancien mail, même si blablabla, c’est primordial de faire un petit coucou à tout le monde juste avant de fermer bagage.

* Planifiez votre message d’absence une fois tous les dossiers réglés. Signalez aussi à ce moment à vos clients de mentionner « URGENT » au début de leurs messages pour vous aider à traiter ce qui urge vraiment des autres demandes.

* Une fois en voyage, prenez quelques minutes chaque matin pour valider qu’aucune crise ne s’est glissée dans vos courriels.

* Profitez de votre séjour toute la journée (vous le méritez!), mais si l’envie vous en prend, choisissez un petit instant sur l’heure du lunch ou en début de soirée pour aller faire un tour sur vos divers réseaux sociaux.

* Les vacances sont le meilleur moment pour brainstormer sur vos propres projets et sur votre entreprise. Pourquoi ne pas traîner un carnet avec vous pour y noter les idées qui vous passent par la tête à un moment ou un autre?

Bien sûr, ma to-do list lorsque je suis à l’étranger est plutôt courte – j’espère bien, je suis en vacances hihi!

À quoi ressemble votre horaire lorsque vous êtes en voyage?

 

Share Button