Ça y est : vous voulez être présents sur les réseaux sociaux. Vous savez ce que vous voulez dire, vous savez quelle plateforme choisir : mais vous ne savez pas par où commencer.

Pour faire partie de la belle et inspirante liste des entreprises qui sont l’fun à suivre versus celles qui sont tout croche, j’ai pensé vous faire un petit guide à suivre pour vous assurer de bien lancer le tout, dès que vous serez officiellement prêts et prêtes.

Si chaque canal social est un peu comme une carte d’affaires pour votre entreprise, voici ce que je vous conseille donc de faire pour vous assurer un constance et une cohérence qui vont rassurer vos futurs clients, mais aussi qui va vous permettre d’être plus facilement associé avec votre domaine et avec votre champ d’expertise! 👍

La même image de profil pour tous les comptes

Combien de réseaux sociaux sont illustrés de façon éparpillée. L’un a la photo de la personne derrière l’entreprise, l’autre le logo, et le dernier un screen shot pas rapport d’une photo que les gens derrière la plateforme trouvaient belle! Choisissez la même photo de profil partout et pour tout, ainsi ce sera bien plus facile de savoir en un coup d’oeil que chaque média social vous est relié.

Une photo de couverture qui est adaptée

Contrairement à l’image de profil, ne prenez pas la même image de couverture sur tous vos comptes! Les chances sont beaucoup plus élevées d’avoir des visuels pas professionnels, blurry, ou mal croppé! Prenez le temps d’avoir les bonnes dimensions :

Facebook: 851 x 315 px
Twitter: 1500 x 500 px
Youtube: 2560 x 1440 px
LinkedIn: 1584 x 396 px

Trouvez votre vraie voix

Ça c’est quelque chose qui en vaut vraiment la peine! Le même ton, la même façon de vous adresser à vos gens, la même cohérence partout sur vos plateformes – c’est un art. Maintenir un ton qui vous ressemble et qui vous permettra de bien échanger avec vos abonnés peu importe le média social où ils vous suivent : c’est gage de tisser des liens serrés avec des gens qui vous seront fidèles peu importe la plateforme parce qu’ils vont réussir à vous reconnaître partout!

Une biographie qui s’adapte à la plateforme et à son pourquoi

Vous avez probablement déjà une bio prête à être utilisée sur les réseaux sociaux, un petit texte à propos de vous que vous pouvez copier coller partout où vous en avez besoin : stop this! Je vous invite plutôt à partir de ce texte pour aller vers une bio qui ciblera d’abord le pourquoi, le what’s in it for me, la raison qui fera que les gens vont vous suivre sur vos réseaux sociaux à la base, sans y penser à deux fois.

Un dernier p’tit truc : évitez de poster la même affaire partout pour sauver du temps! C’est un gros gros gros gros grooooooos non autant parce que ça ne fera pas du bien à votre référencement web, mais surtout parce que ça peut vite devenir très lassant pour vos abonnés de vous suivre partout pour recevoir encore et toujours le même contenu. On ne veut rien de répétitif, on ne veut pas se faire pitcher les mêmes affaires partout sinon à quoi ca serrrrrt? 😉

Est-ce que tout ça vous donne une piste de quoi faire et de comment le faire pour mieux vous en sortir plus facilement avec vos débuts officiels sur les réseaux sociaux? Yé!

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