On me demande probablement une fois par semaine ce qui rend une publication plus cool que les autres. « Qu’est-ce que je pourrais bien dire pour m’assurer que mes abonnés répondent, partagent, aiment ce que j’ai publié? »

Vous vous doutez bien qu’il n’y a pas de formule magique, sinon probablement que tout le monde le ferait, pour finalement noyer la recette à travers des publications qui seraient toutes similaires… MAIS, à force de tester des trucs, je peux tout de même vous partager mes 5 petites astuces pour rendre votre publication parfaite – ou presque! -.

La publication parfaite sur les réseaux sociaux est :

Concrète.

Ne mêlez pas deux idées ensemble dans votre post. Vous voulez parler d’un concours, et d’un article de blogue? Vous voulez partager une photo de votre quotidien, et décrire dans les détails un événement auquel vous assistez? Ne mélangez pas vos abonnés et divisez votre publication en deux : doublement du contenu, et surtout une seule idée précise.

Motivante.

Chaque publication reliée à votre boulot, à vos services, à vos produits, à votre blogue, whatev, devrait avoir son propre CTA. Si vous ne donnez aucune action à faire à vos abonnés, évidemment qu’ils ne feront rien. Invitez-les à venir lire votre article de blogue, à partager votre vidéo, à échanger sous une question que vous leur posez, etc. Bonjour le mouvement!

Visuelle.

Ce n’est pas pour rien que Facebook propose maintenant le choix d’images, que Twitter isole une photo pour chaque publication visuelle et que des médias comme Instagram, Pinterest et Youtube ont des taux de rétention suuuuper bons. Plus votre publication sera visuelle – et pensez aux couleurs pour vous démarquer! – plus les yeux curieux feront un détour de votre côté.

À l’écoute.

Montrez à votre communauté que vous les écoutez, et que vous n’êtes pas seulement là pour leur pousser du contenu qui les feront acheter encore et encore. Il n’y a rien de mieux que d’échanger sur les questions qu’on vous pose, ou même, d’ouvrir la discussion pour qu’on vous interroge sur vos connaissances. On veut tous se faire entendre!

Personnalisée.

La petite touche qui rend chaque publication différente et si intéressante : la personnalité. Le ton de votre entreprise, le ton de la personne qui partage sur les réseaux sociaux devrait toujours transparaître, que ce soit avec des blagues, avec des emojis, avec un style d’écriture précis, ou simplement en partageant des tranches de votre quotidien. C’est ça, le petit plus!

Qu’est-ce qui constitue, selon vous, la publication parfaite sur les réseaux sociaux?

 

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