Depuis quelques semaines, je prends plaisir à noter dans un document les diverses entreprises qui se démarquent sur les réseaux sociaux, et ce qu’elles font de différent pour accumuler les bons coups. Comme cette petite action est devenue une habitude – et une mine d’or complètement géniale pour aller chercher de nouvelles idées et des stratégies prouvées – je me suis dit que ce serait plutôt sympa si je vous partageais le tout à quelques reprises dans l’année!

Cette fois-ci, je donne mon coup de coeur aux épiceries IGA et à leur nouvelle approche sur Twitter & Facebook qui est à mes yeux le summum du ciblage!

Étant à la base gourmande, ce n’est pas rare que mes fils d’actualités soient remplis d’idées de recettes, de #foodporn, d’annonces sur des nouveautés à venir dans un de mes restaurants favoris et j’en passe. Oui, jeter un coup d’oeil à mes abonnements finit par donner très, très faim.

C’est d’abord pourquoi j’ai été interpellée lorsque j’ai reçu la notification que 5 nouveaux comptes me suivaient désormais sur Twitter.

IGA Twitter - 2IGA Twitter - 1

Amusée, je suis bien sûre allée me promener sur chacun d’entre eux, découvrant astuces, idées, recettes et humour (surtout!) rendant le concept de l’épicerie encore plus intéressant pour moi, qui était déjà une grande fan à la base. J’ai aussi découvert que les mêmes comptes offraient du contenu de qualité sur leurs diverses pages Facebook.

Quand je parle de ciblage, et d’à quel point iGA a bien su cerner sa clientèle, je parle surtout du fait que l’entreprise a décidé d’investir temps et argent pour créer 5 entités complètement différentes avec leur propre personnalité et intérêts, et de les laisser s’amuser à jouer aux ambassadeurs de la marque oui, mais surtout aux gourmands avec les abonnés. C’est beaucoup de travail, j’en convient. Mais à l’ère où la gourmandise et le besoin de mieux savoir ce qui entre dans nos assiettes prennent une place ultra importante dans nos vies, je suis plus que ravie de voir qu’un grand déjà bien établi comme IGA décide de se retrousser les manches et d’aller un peu plus loin dans son marketing.

Pour moi, un bon ciblage passe d’abord pas une valeur ajoutée, mais surtout par une source d’information pertinente et constante pour toujours rester utile aux yeux des abonnés.

À IGA, je dis bien joué!
Et vous? Quel est le bon coup sur les réseaux sociaux que vous avez vu dernièrement?

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