Ça bouillonne de projets chez Betti, vous le saviez? En ce moment même, je finalise les dernières étapes de mon tout premier ebook d’un côté, je boucle déjà la rédaction d’un deuxième ebook de l’autre, j’imagine de nouveaux forfaits qui s’adapteront encore plus à mes clients, actuels et futurs, et j’en suis à finir le planning de mes futures capsules vidéos d’astuces à poser sur les réseaux sociaux. Bref, je bouge dans tous les sens! Vous devinez donc que mon horaire est synonyme d’une belle gymnastique. Mais voilà, c’est vraiment dans ce genre de moment où tout semble aller trop vite que je me découvre une passion encore plus forte pour mon boulot. Une chance, hihi!

La tornade Betti prend toutefois le temps de ralentir lorsque je m’attarde à ma communauté. Oui, oui, je ne bosse pas seulement pour faire grandir la communauté de mes clients, mais aussi la mienne. Autrement, bonjour le cordonnier mal chaussé, non?

Ceci m’amène à vous parler de cela : que diriez-vous que je vous partage MON truc, l’un de ceux qui me permettent d’évoluer à travers une communauté de gens super allumés, intéressants et curieux qui commentent mes articles, interviennent sur mes divers réseaux sociaux, et m’envoient fréquemment des courriels pour interagir? Qu’est-ce que je peux bien faire pour les rendre aussi généreux de leur temps et de leur passion?

La constance mes amis, la constance.

Comme dans une bonne recette où on utilise seulement des ingrédients frais par soucis de respecter le produit, les réseaux sociaux méritent la même attention, le même souci, le même amour. Pas un petit clin d’œil à la va vite, pas une question lancée pour tenter d’animer paresseusement une foule, pas un silence radieux pendant des mois complets.

Vous n’avez pas de temps à perdre, et eux non plus. Vos abonnés, votre communauté, votre public, ils veulent avoir de vos nouvelles. Ils veulent la valeur ajoutée que vous leur avez promise. Ils veulent pouvoir découvrir votre produit génial, ils veulent pouvoir échanger avec le cerveau derrière, ils veulent pouvoir utiliser vos réseaux sociaux pour vous parler de leurs interrogations, de leurs idées, de leurs problèmes, de vos solutions. Et la constance, celle d’être toujours là, à l’écoute, disponible, généreux, curieux, c’est tout ce que ça leur prend pour vous faire confiance pendant de belles années encore.

Alors j’use de constance. En publiant de plus en plus fréquemment sur mon blogue, en offrant chaque vendredi sur ma page Facebook des trucs que j’ai moi-même testés et qui mènent plus loin, pour vrai. En leur donnant la parole, souvent, parce que je veux vraiment interchanger avec eux, parce que ceux qui sont là et qui écoutent sont très chers à mes yeux.

Vos abonnés sont-ils chers à vos yeux, aussi? Inscrivez-vous à mon infolettre pour apprendre, chaque mois, comment gagner vraiment le cœur de votre communauté et faire rayonner votre entreprise plus loin encore que vous ne l’auriez cru, grâce aux réseaux sociaux!

Share Button