Je sais que ça peut paraître un peu woohoo. Je sais aussi que vous risquez d’en prendre et d’en laisser, ce qui est bien ok si on se dit que vous garderez simplement ce qui vous parlera et ce qui sera utile pour vous.

MAIS, je suis persuadée que du moment où vous suivrez les quelques conseils plus bas, vous verrez un changement se faire. Un tout petit, ou un énorme. Un changement, tout de même. Et un bon!

Certains croient que l’action de faire de la place envoie un signal à quelque part dans l’univers en signifiant que vous êtes prêts pour de nouveaux défis. Pour ma part, je pense simplement que d’aérer votre horaire et vos journées peut faire un grand bien à votre tête et à votre corps, mais surtout vous redonner l’énergie nécessaire pour relancer votre développement des affaires et vos propres projets!

1. Commencez par l’évidence : nettoyez votre bureau de tous les papiers qui y traînent, et votre ordinateur des fichiers qui flottent dans tous les sens.

2. Faites ensuite de l’ordre dans votre planning : tous vos rendez-vous hebdomadaires sont-ils notés? Avez-vous des rendez-vous qui ont sauté, des plages de temps bloquées qui ne servent plus à rien? Repassez sur votre horaire et retirez tout ce qui n’est pas important ou essentiel. Même chose pour vos to-do lists. Qu’avez-vous glissé là-dedans qui n’a aucune utilité, qui tourne en rond?

3. Avez-vous répondu aux quelques questions que je vous posais dans un billet précédent au sujet de vos clients idéaux? Ce serait vraiment idéal d’y repasser, de refaire le tour et de vous assurer que vous suivez les décisions et les actions que vous vouliez prendre au sujet de vos clients actuels et de ceux avec lesquels vous souhaitez travailler dans la prochaine année!

4. Maintenant, on s’attarde à vos pensées négatives. En fait, tout ce que je vous demande de faire, c’est de vous arrêter un brin pour réfléchir à ce qui vous bloque, à ce que vous vous dites lorsque quelque chose ne va pas bien, que vous perdez un contrat, qu’un client n’est pas satisfait, etc. Notez toutes ces pensées sur une feuille, comme elles viennent, dans une journée ou même dans une semaine. Vous devinez la suite? Supprimez-les une par une en les remplaçant d’abord sur papier – inscrivez ce que vous aimeriez/devriez penser à la place – puis directement dans votre tête lorsqu’elles glissent dans votre esprit.

5. Passer finalement la gratte sur tous les projets qui ne vous allument pas. Ce peut être des projets sur lesquels vous bossez bénévolement – ou non. Mais tout ce dans quoi vous vous êtes impliqués au départ et qui aujourd’hui ne vous allume plus du tout, ou ne vous approche pas assez de vos buts pour 2015 doit disparaître de votre agenda. Hop, hop!

Profitez maintenant de votre nouveau temps libre pour approcher des clients idéaux, ou juste pour vous former encore et toujours!

Share Button