BONNE ANNÉE!

2016 est à peine commencée et déjà je suis plus que turbo motivée par ce qui s’en vient. Des clients géniaux (encore et toujours, comme je suis chanceuse!), des projets uniques et colorés, et des tas d’idées de formations & de produits qui poppent dans ma tête au fil des secondes.

C’est ce que ça fait, quand on prend une vraie bonne pause 😉

Le truc, c’est que je me suis gâtée durant les Fêtes, en m’offrant une détox des réseaux sociaux qui m’a permis de tout laisser de côté pour me concentrer sur ce qui compte vraiment : passer du temps de qualité avec les gens que j’aime, et recharger mes batteries pour l’année toute en folie qui s’en vient.

Vous avez envie de laisser les réseaux sociaux de côté, vous aussi? Par ici!

À l’ère où les détox alimentaires sortent de partout et de nul part, je trouvais sympathique de vous offrir un autre genre de cure, ici pour vous permettre de laisser votre téléphone et votre ordinateur de côté, un peu rien qu’un peu.

Prêts, pas prêts, on se lance!

Mon planning pour une détox toute en douceur, & qui fait du biiiiien?

Screen Shot 2016-01-05 at 6.56.48 PM

Identifiez les situations catastrophes

Gestionnaires de communautés, je m’adresse particulièrement à vous ici. Les situations de crises sont devenues un peu une déformation professionnelle pour nous ; on voit des risques partout. Le truc, c’est que très peu de nos scénarios de catastrophes se produisent réellement. Alors plutôt que de paniquer au moment où vous fermez la switch pour le week-end ou pour vos vacances, dressez la liste de tout ce qu’il y a de PIRE qui pourrait se passer, alors que vous n’avez pas les yeux scotchés à votre portable. Faites dans le sensationnalisme aussi si vous voulez, ça peut toujours faire rire d’imaginer un scénario où la Terre devient possédée par des zombies si vous ne répondez pas à une attaque de commentaires négatifs, ahah.

Consacrez un nombre fixe de minutes par jour

Votre temps est tellement précieux et les moments partagés avec les êtres chers sont parfois si rares que vous devriez absolument vous bloquer un nombre précis de minutes à passer sur les réseaux sociaux, lorsque vous décidez de vous lancer dans une p’tite détox. Si 15 minutes par jour vous semble du suicide, prenez le tout en douceur et commencez par 1 heure, voir même deux. Le simple fait de vous limiter vous forcera à maximiser votre temps de la façon la plus productive, et ainsi de ne pas perdre votre attention entre un gif de Drake ou une recette de potage à la courge. True story.

Cachez votre téléphone

Soirée entre amis au programme? C’est samedi soir, vous avez travaillé bien fort et vous méritez votre bain 100% détente? OSEZ laisser votre téléphone hors de vue, diantre! La vérité, c’est que tellement de gens nous coupent la parole en jetant un coup d’oeil à leur écran, ou en lançant une vidéo sans même y penser, qu’on finit par voir des moments de qualité se faire détruire par des gens qui ne sont même pas là… une fois les situations de crises bien identifiées et réglées, on respire, on oublie, on lâche prise et on profite. Cette année, durant cette détox du moins, on revient aux vraies bases et aux relations qui comptent. Faites-moi plaisir!

Déléguez, déléguez, déléguez

Le plus BEAU cadeau que j’ai pu me faire durant mes vacances des Fêtes : laisser une collègue faire la veille de réseaux sociaux à ma place. Plutôt que d’être scotchée à mon écran le 24 au matin, ou le 31 au soir, j’ai engagé quelqu’un qui était super contente de faire ma ronde à ma place. Autrement, je me connais, j’aurais simplement été du genre à me cacher dans les toilettes pour aller lancer un concours ou à prétexter devoir monter à ma chambre chercher un truc pour finir par aller voir mes courriels… Si vous avez besoin de vous absenter, si vous avez l’intense et la folle envie de prendre une pause pour revenir plus inspirant(e) et inspirant(e) encore, faites-le, et vite!

Alors, qui se lancera dans une détox des réseaux sociaux cette année?

 

Share Button