Évidemment, pour écrire cet article, j’ai dû souffrir un brin le temps de chercher où, moi-même, je voudrais partir à l’aventure question de m’isoler (ahah).

J’en suis venue à trouver 5 destinations idéales où le simple fait d’y poser les pieds risque d’aider n’importe qui à faire d’abord le vide, puis à faire le pleins d’idées et d’inspirations!

Kona, Hawaii : parce que je l’ai déjà vécu, le Aloha Spirit. Pour y avoir côtoyé des gens de partout qui sont venus s’y réfugier et relancer un nouveau départ, je mets Kona et Hawaii en tête de liste sans aucun doute.

kona

San José, Costa Rica : la Pura Vida, ce n’est pas seulement les dizaines de photos du Costa Rica sous toutes ses formes qu’on voit apparaître sur Facebook. C’est aussi le mélange des cultures, les couleurs, le mouvement, la nature.

135_C

Caye Caulker, Belize : c’est quand j’ai lu cette phrase dans le livre Le Trou Dans Mon CV que j’ai su que Caye Caulker venait de monter en tête de ma liste de destinations où aller faire le vide un jour. « Ici, on nous arrête dans la rue pour nous dire qu’on marche trop vite. » 

Caye-Caulker

Berlin, Allemagne : l’Europe me fascine depuis déjà bien longtemps, et je pense que c’est toute l’histoire et toute la force de Berlin qui me motiverait à aller décrocher là, pour un moment. Quand on voit à quel point la ville a changé et a évolué et qu’on s’y perd dans tous les trucs beaucoup trop créatifs qui y poussent, ça vaut la peine d’aller faire le plein de créativité sans attendre!

berlin

Bali, Indonésie : un grand classique pour ma part, un endroit où je me suis fait la promesse d’aller un jour pour y passer mon temps à faire du yoga, à méditer et à faire le ménage dans ma tête et dans mes idées pour accueillir du nouveau, du beau, du mieux.

INDONESIA-Ampersand-Travel-COMO-Shambhala-Bali-Indonesia-2BR_Retreat_Villa_Pool_-_Saundarya_and_Shantivana_only

Êtes-vous d’accord avec mes choix? Avez-vous déjà visité l’une ou l’autre de ces destinations? Où iriez-vous, si on vous donnait le choix?

Share Button