Ça faisait longtemps que j’en rêvais, que j’y pensais, que j’en parlais. C’est né de l’envie de faire quelque chose de plus, de différent, de tellement l’fun, un événement auquel MOI je voudrais assister, et personne d’autre. Ben, ben égoïste mon affaire au fond.

Puis j’ai pensé à mettre ça sur pied, pour vrai. Je me suis même entourée de filles géniales, toutes à la tête d’une entreprise à tous les stades de l’entrepreneuriat, d’une entreprise jeune ou florissante, calée ou toute récente. Je voulais avoir de tous les profils pour vous présenter du contenu de malade, qui vous accompagnera dans votre carrière, que vous en soyez vous aussi à vos débuts, ou à plusieurs années derrière la cravate.

Je vous présente donc ma GROSSE fierté de 2017 : Vie de pigistes, l’événement!

Au programme :

> 9 formations sur plusieurs aspects de la vie de pigistes (réseaux sociaux, rédaction, développement des affaires, productivités, et j’en passe)

> 7 conférencières complètement adorables mais surtout BRILLANTES comme tout (et oui, je donnerai des conférences moi aussi, tsé ahahahah)

> Du contenu simple, facile à assimiler et encore plus à implanter dans votre entreprise, peu importe son stade en affaires

> Toutes les formations sont données à distance : vous suivrez donc le tout en direct de votre bureau, de votre salon ou de votre lit – personne juge 😉 

TOUTES les formations viennent avec des notes supplémentaires et un enregistrement que vous pourrez écouter à votre guise par la suite

Et maintenant, les conférencières d’amour :

Geneviève Labrecque – 10 règles à suivre pour des visuels qui rockent sur les réseaux sociaux

Geneviève est surtout designer graphique, mais aussi maman, artiste et curieuse. Comme elle a envie de tout essayer, elle a toujours 3 ou 4 projets en même temps. Que ce soit avec ses ateliers et sa boutique en ligne Rita Pierrette, un emploi de conceptrice en agence chez Kabane, ou en tant que travailleur autonome depuis presque 10 ans, elle essaie d’exploiter sa créativité le plus qu’elle peut. Ses trucs de fille de pub vous permettront d’avoir l’air de vrais pros : oust les petites images floues. Vos visuels seront enfin aussi clairs que votre contenu!

Josée-Anne Sarazin-Côté : Vivre de son blogue – l’art des produits passifs

Josée-Anne est blogueuse à temps plein depuis quelques années déjà, sans pourtant avoir un des “gros blogues” du Québec. Alors comment y arriver? En étant créative, bien sûr! À la tête de Bulles & Bottillons, Fit Hippie et l’Académie du Blogue, ses journées sont bien remplies, rarement identiques et bouillonnantes de projets. Nouvelle maman, entrepreneure pas calmable, surfeuse et grano sont tous des termes qui la décrivent bien. Sa formation vous permettra de comprendre les différentes façons de vivre de son blogue ( la manière “classique” n’est pas la seule qui existe!), d’explorer les moyens de monétiser son blogue et de découvrir les produits passifs (C’est quoi? Comment faire? Quels outils utiliser? Comment trouver son produit?). À travers, quelques études de cas (les siens!) pour rendre tout ça encore plus concret!

Mélissa Lévesque : TOUT ce qu’il faut savoir pour bien utiliser Instagram professionnellement

Mélissa travaille à son compte depuis seulement quelques mois, mais elle mène en championne plusieurs projets depuis quelques années déjà. En 2013, elle a fondé son blogue, La Mallette, et depuis, les projets se sont enchaînés. Elle offre des services de création de contenu, de gestion de communauté, de coaching pour les blogueurs et elle développe présentement sa boutique en ligne. Dans une société où les réseaux sociaux sont hyper présents et nous forcent à rechercher le vrai et l’authentique, Instagram devient un important joueur des stratégies marketing. Découvrez pourquoi Instagram peut être pertinent à utiliser de façon professionnelle et de quelle façon vous pouvez l’utiliser pour faire briller votre entreprise.

Geneviève Boucher : Les bases du branding

Hoola studio c’est elle, Geneviève Boucher, designer graphique depuis près de 20 ans. Elle est passionnée, voire même obsédée par le design et elle savait déjà étant toute jeune qu’elle en ferait son métier. Après avoir fait sa place dans le monde des agences de design et de communications à Québec, sa ville natale, elle est maintenant son propre patron depuis le mois d’avril 2011. Hoola c’est d’abord et avant tout du design graphique clair, épuré et totalement assumé. Dans sa formation, elle jasera des raisons d’être du branding, mais aussi des bases, de VOTRE image de marque, d’unité visuelle et autres surprises graphiques.

Kim Auclair : Comment approcher les journalistes et les blogueurs

Entrepreneure, blogueuse et conférencière, Kim Auclair est originaire de la ville de Québec. Elle a développé, au fil des années, une riche expérience dans le domaine du Web. En plus d’être reconnue dans son secteur d’activité, elle a fondé en 2005 MacQuébec, une communauté Web d’utilisateurs de produits Apple au Québec et préside depuis 2011 Niviti, une entreprise qui produit et diffuse des contenus visant à développer les compétences entrepreneuriales des individus. L’entreprise offre également un espace de coworking situé à Beauport. Sa formation traitera de ses meilleurs trucs et astuces pour obtenir de la visibilité dans les médias écrits et Web. Faire connaître vos projets et votre entreprise est un défi que vous aimeriez relever ? Vous souhaitez découvrir comment attirer l’attention des blogueurs et des journalistes, mais surtout comment y parvenir au bon moment ? Découvrez comment, grâce à plusieurs exemples concrets!

Valérie Parizeault : Devenir ninja de l’efficacité

En affaires depuis bientôt 15 ans, Valérie Parizeault est à la tête du Studio Rose Flash, une agence créative de communications obsédée par la réussite des femmes en affaires. Elle est conférencière, graphiste, formatrice mais aussi maman, artiste et… kickboxeuse! Elle vit sa vie de rêve à quelque part dans les Laurentides avec ses z’hommes – Chéri, Mini et Minou. Sa formation tombe à propos si la productivité est au centre de vos préoccupations! Avec elle, apprenez comment optimiser votre temps, vos systèmes et vos communications pour devenir un ninja des affaires. Vous êtes toujours occupé(e)? Vous avez l’impression de ne jamais accomplir quoique ce soit? Vous avez un problème de priorités et de gestion ? Valérie vous enseignera comment accomplir plus en moins de temps!

Catherine Cormier : la p’tite face derrière l’événement… et 3 formations!

Allô! Moi, vous me connaissez déjà, mais voici quand même mes infos, rien que pour le fun. Rédactrice web, gestionnaire de communauté et blogueuse depuis un peu plus de 5 ans, j’aime éduquer mes gens, leur montrer tout ce qu’il y a à savoir pour les rendre autonomes, pour leur donner confiance. Mon gros trip ? Créer un contenu concret, pratique et utile. J’offrirai 3 formations à travers l’événement : comment aller chercher de nouveaux clients – des façons originales, testées et approuvées, comment rendre vos abonnés amoureux de votre entreprise et de vos services et comment écrire mieux et plus vite sur le web. Développement des affaires, réseaux sociaux, rédaction web… et surtout beaucoup de stock en peu de temps. Ayez un cahier et un crayon à proximité, on va jaser !