Allô, tous.

Je me sens comme une adolescente de 15 ans qui a eu l’idée du siècle entre deux bouchées d’un repas tantôt brun, tantôt gris à la cafétéria de l’école, alors je serai brève pour garder un minimum de professionnalisme et de contenance.

Et si je lançais un club de lecture?

Je veux dire, j’ai déjà chez moi DES TONNES de livres axés sur la rédaction web, les réseaux sociaux, le marketing, le travail autonome, l’art du blogue et autres sujets créatifs qui traînent un peu partout. Certains sont lus jusqu’à la moitié, d’autres promettent d’être commencés d’ici le week-end (ou le prochain? ou le suivant? ou durant les vacances?) et au final, je me rends compte que je ne dois certainement pas être la seule – rassurez-moiii! – qui accumulent toutes les références littéraires qu’on peut trouver en ligne dans le but le plus honnête et naïf possible d’un jour tout lire.

Donc.

J’ai envie qu’on prendre le temps de s’unir. Qu’on se trouve un moment à chaque semaine, à chaque mois, pour jaser d’un livre ou d’un(e) auteur(e) qu’on a découvert. Et surtout, qu’on ose poser des tas des questions, soulever des trucs mentionnés dans un paragraphe qui nous auraient piqué, ou plutôt qui nous auraient doublement, triplement intéressés.

J’ai le goût de partager avec tous ceux qui lisent ce blogue, qui interagissent sur les réseaux sociaux de Betti, qui me prouvent à chaque jour à quel point ils sont brillants, curieux, passionnés. Qui me demandent plusieurs fois par année quels livres je leur recommanderais, moi qui dévore – au sens figuré… – des briques autant que de petits recueils et qui en jase parfois ici, parfois ailleurs.

J’ai un faible pour les trucs « en club » aussi, surtout. L’impression de faire partie d’une gang privée, secrète, VIP. Où on peut discuter, confronter ses idées, en développer de nouvelles.

Bref.

Que tous ceux et celles qui ont envie de faire partie du tout premier club de lecture de Betti lèvent la main. (je vous le dis tout de suite, je ne fais que regarder autour de mon bureau et je vois déjà qu’on va avoir des livres à lire jusqu’à juin 2016. J’dis ça comme ça…) Vous pouvez aussi m’envoyer un courriel à l’adresse suivante catherine@betti.ca, commenter sous cet article ou sous les diverses publications sur les réseaux sociaux qui suivront.

Pour la suite, le premier livre de février est déjà choisi. Parce que si vous avez envie de le lire sans prendre part à la discussion, c’est tout à fait ok aussi!

Voilà, c’est tout pour moi. Bonne lecture 🙂

 

Share Button