Si vous suivez le moindrement des coach d’affaires, si vous portez attention au développement de votre entreprise, si vous voulez faire connaître votre business et que vous avez le goût de vous démarquer à mort – il y a de GROSSES chances que l’élément qui revienne souvent, et qui est censé vous aider à résoudre tous vos problèmes et à multiplier les chèques chaque mois, ce soit votre mission.

Pensez-y. Les gens sont breaucoup plus portés à aller vers une entreprise qui a un purpose. Qui apporte une solution, qui veut aider, qui est là, foncièrement, pour être utile. Parce que je vous arrête tout de suite, si votre mission est calquée sur celle d’un(e) autre, si elle ne vous parle pas, si elle n’est pas au centre de vos valeurs et des valeurs de votre entreprise, ça va être long pis plate bien longtemps. 😉

Les grandes questions existentielles, c’est mon jam. C’est le genre de truc qui peuple mes réflexions dans la douche le matin, mes méditations dans le bain le soir – ben oui, je suis une petite fille propre hihi.

Parce que je fais moi-même ce genre d’exercice annuellement pour réaligner mes services et pour me réaligner moi-même, je me suis dit que ce serait cool de vous partager un peu mes pistes de brainstorm question que ça vous aide aussi un peu.

Vous l’avez deviné, ma mission à moi, c’est d’éduquer un peu, beaucoup passionnément les gens qui croisent mon chemin. En espérant que je réussisse une fois cet article terminé 😉

Les questions de base pour trouver votre mission

Que faites-vous, pour quel(s) service(s), quel(s) produit(s) est-ce que les gens vous paient?

Comment le faites-vous?

Pour qui le faites-vous?

Comment aidez-vous vos clients actuellement?

Comme il s’agit de questions particulièrement claires et concrètes, j’ai listé d’autres interrogations qui pourraient vous aider à vous faire une tête et à compléter les réponses plus haut!

Les questions qui vous aideront à solidifier votre mission et à mieux l’afficher

Quand avez-vous commencé à faire votre boulot?

Pour quel(s) service(s), pour quelle force aimeriez-vous être connu(e)?

Qu’est-ce que vous aimez le plus créer?

Qui aimeriez-vous aider, qui sont vos clients idéaux?

Comment est-ce que votre travail peut bénéficier à d’autres?

Quelles sont vos valeurs de vie? Comment les appliquez-vous dans votre travail?

Comment mesurez-vous le succès, votre succès?

Qu’est-ce qui vous manque, qu’est-ce qui manque à votre entreprise pour que vous soyez heureux(euse), satisfait(e)?

Bon brainstorm! 

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