Je sais, je sais.

Y’a des tonnes de trucs en ligne, de formations, de bonnes idées, de vidéos, de webinaires. TOUT LE MONDE a la réponse, tout le monde est en mesure de vous dire quoi faire et comment le faire pour fidéliser votre communauté, pour la motiver à vous suivre partout, à commenter tout ce que vous publiez, à le partager, à s’engager sous votre contenu et à agir à titre d’ambassadeurs.

Mais le comment, le pourquoi et le quoi vous les connaissez déjà. Vous savez exactement quoi faire, pour qui le faire, et où le faire pour générer des résultats. Mais qu’est-ce qu’on fait quand ces résultats-là tardent à venir? Qu’ils sont presque implantés, mais pas assez à votre goût? Qu’ils se mettent en place, que vous voyez du progrès, mais que ce n’est pas encore tout à fait ça.

Comment est-ce qu’on reste calme et confiant, comment est-ce qu’on prend son mal en patience, quand les résultats de nos efforts tardent à venir et que notre communauté n’est pas assez active à notre goût malgré le temps et l’énergie qu’on investit?

Autant personne ne veut vivre d’overnight success pour la simple et unique raison que plus vite tout monte, plus vite tout peut redescendre, n’en reste pas moins qu’à force de mettre des efforts, du temps, des connaissances et des ressources dans des publications, du contenu et de l’animation qui ne rapportent pas grande chose, c’est bien facile de se décourager, de perdre espoir et d’avoir juste envie d’acheter des followers – ou pire, de fermer tous ses comptes et de retourner au bon vieux téléphone ou au courriel pour contacter son monde.

Guys, on respire, ce n’est qu’une mauvaise passe à traverser, et au final, vos efforts paieront et vous amèneront vos clients idéaux presque tout seul! Il n’y a rien que de la constance, du travail, de la réflexion, de l’amour, de la passion et du temps ne peuvent pas vous aider à atteindre, et aujourd’hui, je suis là pour vous aider à patienter, à pallier en attendant que vos actions portent fruit.

Si vos stats vous font mal au coeur pour le moment, je vous conseille donc de :

  • Passer votre rage (lolzie) à rédiger des articles de blogue et des infolettres axés directement sur votre client IDÉAL et personne d’autre.
  • Saigner Google analytics pour voir d’où vient votre monde actuellement, et qu’est-ce que vos clients idéaux recherchent sur les moteurs de recherche.
  • Revoir objectivement la façon dont vous faites la promotion de vos services, vos produits et votre offre et voir comment vous pouvez changer de méthode pour mieux rejoindre votre public. Ce n’est parfois qu’une question de ton ou de visuel qui fait toute la différence!
  • Créer au moins un produit gratuit pour promouvoir votre expertise et aider à régler un problème récurrent chez vos clients idéaux.
  • Offrir vos services de blogueur(euse) invité(e) pour des blogues dans votre niche ou dans une niche complémentaire.
  • Mettre à jour votre site web et vos divers descriptifs de réseaux sociaux, clarifier votre offre et vos services, rendre le tout hyper simple pour vous contacter et voir ce que vous faites au quotidien.
  • Investir dans une (ou des!) formation pour vous aider à développer une connaissance supplémentaire pour votre entreprise, ou à maîtriser un volet en particulier.

L’effort et le travail continu sont toujours récompensés : n’oubliez jamais ça!

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