Ben oui, ben oui, mon titre est pas mal gros, pas mal assumé, et pas mal intense. Mais en soit, il s’agit là du gros bon sens, et d’un excellent kickstart qui vous permettra de reprendre le beat sur vos réseaux sociaux, de vous donner une chance, de vous mettre en selle. Que ce soit après une panne d’inspiration, ou même un silence sur vos plateformes, toutes les raisons sont bonnes pour vous motiver un peu, et après 7 jours, vous devriez avoir retrouvé votre mojo de réseaux sociaux. promis, promis!

Déjà, de mettre de l’ordre dans vos idées et dans votre plan de match va vous sauver le maudit feeling poche de vous sentir rushés devant votre calendrier à  faire, vos publications à penser, votre contenu à produire. La plus grande partie d’une bonne gestion de communauté vient de la structure et si vous n’en avez pas, c’est bien dommage mais c’est là où votre rythme, votre rigueur et votre inspirations vont se tirer. De ce fait, on y va!

LUNDI  : on planifie la semaine

C’est le moment de faire votre plan de match, de regarder les dates importantes à venir, le contenu que vous voulez pousser. Pas besoin de faire un gros calendrier de malade, ou au contraire, lâchez-vous lousse pour faire quelque chose qui tiendra plusieurs semaines. Mais ici, on s’organise!

MARDI : on cherche l’inspiration

Que ce soit en allant voir des réseaux sociaux que vous aimez, en fouillant des articles de blogue et de médias pour tout savoir sur les ajouts et nouveautés, sur les réseaux sociaux, ou en échangeant avec des comptes que vous aimez et des collègues qui eux aussi tiennent à leurs réseaux sociaux, profitez de la journée pour aller chercher de nouvelles idées, et les noter sur un coin de papier.

MERCREDI : on passe en mode promotion

Que vous ayez des produits à mettre de l’avant, des services à vendre, votre entreprise en général à faire connaître ou une nouveauté à mousser, profitez de la journée pour penser à des idées de contenu à tester sur vos réseaux sociaux pour faire de la belle grosse vente. Pas besoin de vous transformer en vendeur de char non plus, mais une petite liste de moyens pour promouvoir votre stock est toujours cool pour vous aider à continuer à faire du développement des affaires tout en bossant.

JEUDI : on pimp les visuels

Que ce soit avec des outils gratuits comme canva, ou en peaufinant vos talents de graphiste sur les variantes de photoshop de ce monde, pourquoi ne pas essayer de pousser un peu plus vos skills d’artistes et votre contenu visuel sur les réseaux sociaux? C’est presque toujours la photo, la vidéo, l’illustration ou le montage qui attirera l’oeil d’abord, pas de raison de ne pas vous gâter.

VENDREDI : on suit les statistiques

J’adore noter mes statistiques à même mon calendrier éditorial de façon à savoir un peu pas mal toujours ce qui se passe sur mes réseaux sociaux. J’y note les nouveaux abonnés, le nombre de mentions j’aime, de commentaires et de partages, ainsi que les heures et les jours où tout a été plus populaire. J’aime aussi noter le nombre de publications au total, et les impressions – question de savoir si, dans mon ratio, on me voit mais on ne réagit pas, ou si c’est l’inverse, on me voit, et on m’adore. 😉

SAMEDI : on pense à du contenu evergreen

Facile de planifie à l’avance ce genre de posts et de profiter du week-end tout en ayant du contenu qui sort! Fouillez votre blogue, votre site web, votre chaîne youtube, vos produits passifs, ce que vous avez déjà à disposition, et voyez ce qui est déjà pas mal populaire ou ce qui aurait besoin d’une petite dose supplémentaire d’amour. C’est ça qui devrait prendre place aujourd’hui sur vos plateformes : evergreen = du contenu qu’on peut réutiliser encore et encore

DIMANCHE : on partage l’amouuuur

Que ce soit vos coulisses et ce que vous aimez de votre boulot ou une autre entreprise, un pigiste, une marque, une personne de référence, un blogue, un livre… toutes le raisons sont bonnes pour y aller un peu plus personnellement aujourd’hui, et présenter une source d’inspiration à vos yeux, peu importe laquelle. N’hésitez pas à inviter vos abonnés à faire de même et à répondre dans les commentaires en vous parlant de quelqu’un ou quelque chose qui les inspire eux aussi!

Faites-vous partie de la team qui planifie à l’avance, ou de l’équipe qui adore y aller selon l’inspiration du moment?

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