Vous l’avez sans doute remarqué, je suis de plus plus en accro à Periscope. Pour ceux & celles qui ne connaissent pas ce réseau social, il s’agit en fait d’une nouvelle division (cachée, tout de même) de Twitter, où on peut partager en direct des vidéos éphémères où nos followers et des tas d’autres personnes à travers le monde peuvent nous entendre jaser de différents sujets.

Dans mon cas, j’en suis à penser que Periscope m’aidera à boucler 2015 sous le thème de la formation – comme je me l’étais promis! – alors que j’y donne une petite formation de 30 minutes depuis 1 mois déjà, chaque semaine le jeudi midi, sur un sujet important à mes yeux.

Oui, mais je vous entends déjà me répondre : pourquoi un autre réseau social Catherine? Après Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, Pinterest, YouTube… Après tous ceux qui ont déjà fait leurs preuves, pourquoi un de plus?

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1. L’ambiance sympathique & cozy

Periscope est tout nouveau encore et je pense que ça impacte sur le fait que tous les gens qui y sont actifs sont encore super intéressés et intéressants (ahah). C’est un peu terrible à dire, mais je pense sincèrement que puisque la majorité des trolls sur le web ne sont pas encore débarqués sur Periscope – quoi que j’ai dû bannir quelqu’un la semaine passée parce qu’il me faisait des avances…. aye aye aye! – on a un peu la paix et on peut vraiment consacrer notre temps à discuter avec des gens qui sont vraiment là pour les bonnes raisons.

2. Des nouveaux abonnés

Parlant des gens, Periscope, lié à notre compte Twitter, est une plateforme super intéressante pour aller chercher de nouveaux abonnés! Les gens ne voient que le titre de votre Scope, votre maigre profil, l’endroit dans le monde où vous vous situez + le dernier Scope que vous avez fait (s’il a été publié dans les 24h) et c’est tout. Ils doivent donc vraiment venir cliquer lorsque vous lancez votre vidéo pour voir ce que vous avez à leur offrir. Une action qui apporte gros quand on se sert de Periscope pour les bonnes raisons!

3. Une façon différente de présenter son contenu

Periscope est tellement bien utilisé depuis ses débuts – du moins, dans mon feed ahah! – qu’on est presque toujours assuré de tomber sur quelque chose d’intéressant. Visite d’atelier de DIY, formation sur le marketing, conseils modes, recettes santé… quand on trouve les quelques comptes les plus pertinents pour nous, on peut facilement passer des heures entières à écouter différentes vidéos et à apprendre encore et encore. Vous savez comme j’aime ça!

4.  Du feedback automatique

En plus de permettre aux gens qui visionnent vos capsules de commenter et d’interagir par écrit avec vous durant toute votre présentation, vous pouvez aussi voir si votre contenu leur plait en laissant les coeurs (un peu comme les mentions « j’aime » sur Facebook!) parler. Plus vous avez de coeurs – et ils s’accumulent – plus les gens qui tombent sur votre profil voient à quel point votre contenu est riche et pertinent, et à quel point vous faites des Scopes souvent, aussi!

5. Des formations GÉNIALES

J’en ai glissé un mot plus haut mais je réitère : Periscope n’est pas seulement pour vous et votre pitch dissimulé derrière une formation de qualité. C’est aussi des formations de qualité, point. Vraiment, depuis que je suis inscrite, j’ai suivi au moins une dizaine de formations sur tous les sujets, allant de l’argent à la productivité, en passant par le yoga, le stylisme, la photo et j’en passe… Et le plus beau? C’est gratuit!

Êtes-vous adeptes de Periscope? Partagez-moi votre compte dans les commentaires!

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