Quand je lance un mandat avec un client, c’est assuré qu’il passera par la case questions (bombardement plutôt ahah) avant que quoique ce soit ne se passe sur ses réseau sociaux.

Entre clarifier ses idées, diriger ses objectifs, savoir exactement ce qui compte versus ce qu’on peut laisser de côté, et à quel niveau il/elle se situe par apport à sa compréhension de son public, de son contenu, et de la gestion de ses réseaux sociaux : c’est eeeeessentiel.

C’est un questionnaire que j’adore parce qu’il creuse loin, autant qu’il aide à se faire une image, un portrait global et en profondeur. C’est pas mal mon moment préféré en vrai, quand je peux prendre le temps de juste jaser pour jaser, et de voir où l’autre est rendu et où il veut se rendre.

ET AUJOURD’HUI : ces interrogations sont vôtres! Je me suis dit que si ça m’était aussi utile, c’est qu’il y avait quelque chose à en faire pour vous aussi, et c’est pourquoi je vous partage ça avec un grand sourire au visage, parce que je sais clairement que ça ne peut que vous aider à vous faire une tête sur la suite.

You’re welcoooome!

1. Quelle est la raison derrière votre compte sur les réseaux sociaux? Pourquoi avez-vous créé ce(s) compte(s) à la base?
2. Quel est votre prochain objectif à atteindre sur les réseaux sociaux?
3. Quel est votre premier blocage dans la gestion de vos réseaux sociaux?
4. Quelle place occupe les réseaux sociaux dans votre stratégie de marketing globale?
5. Qui est votre audience préférée? Qui est votre client cible?
6. Comment engagez-vous avec lui actuellement?
7. Quel est le message principal que vous tentez de partager sur les réseaux sociaux?
8. Pourquoi les gens choisissent votre entreprise plutôt que de choisir celle de vos compétiteurs?
9. Quelles ressources et quel(s) contenu(s) avez-vous déjà pour alimenter vos réseaux sociaux?
10. À quoi ressemble votre gestion de réseaux sociaux actuelle? Quelles sont les étapes que vous effectuez déjà?
11. Combien de fois publiez-vous sur les réseaux sociaux? Combien de fois voudriez-vous publier?
12. Quel est le type de contenu préféré de votre audience?
13. Quel(s) type(s) de contenu voulez-vous créer pour votre audience? (textes, photos, vidéos, etc.)
14. Quel(s) outil(s) utilisez-vous pour aider dans votre gestion des réseaux sociaux?

Lesquelles de ces questions ont facilement trouvé une réponse? Lesquelles vous ont amenées à réfléchir plus en détails sur votre stratégie actuelle? Comment allez-vous impliquer les différentes réponses à votre quotidien, à votre gestion de communauté? Dites-moi ça dans les commentaires!

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