Il n’y a rien de pire que de rédiger le plus nice des articles de blogue, la plus parfaite des publications pour les réseaux sociaux, de tripper sur le visuel qu’on a choisi, de prendre le temps de trouver la meilleure heure, le meilleur jour pour partager et de cliquer sur « Publier » avec le coeur plein d’espoir… pour finir par rejoindre 2 personnes, dont notre mère, et notre compte secret pour tester des trucs en privé.

Ouaip. Malgré vos efforts, malgré votre passion, malgré vos bonnes idées, parfois, la façon que vous avez de présenter, de partager, de mettre en mots ce que vous voulez dire, ce que vous voulez faire connaître de vos abonnés, ben ce n’est pas tout à fait ça.

Petite checklist à suivre pour faire rayonner fort, fort, fort le prochain truc que vous souhaitez hurler à pleins poumons à tous ceux qui veulent l’entendre.

Gardez le message simple

Riiiiiiiiien de pire que trop de mots pour dire quelque chose qui pourrait être résumé en une seule phrase. Voyez-le comme ceci : lorsque vous présentez votre entreprise à quelqu’un, passez-vous par 4 chemins pour expliquer vos services, ou vos produits? Est-ce que vous racontez chacun des aspects dans les plus petits détails pour garder l’attention de votre interlocuteur? Non, hen? 😉 Ici, c’est la même chose. Le moins, le mieux.

Surprenez-les

Ce n’est pas en réutilisant une formule qui a déjà marché, il y a quelques mois, ou même quelques jours, que vos abonnés vont sauter dans tous les sens en criant ce que vous venez de dire comme la bonne parole! Les faits sont là : si vous sortez de l’ordinaire, si vous apportez un nouvel angle, si vous changez complètement de ton, de visuel, de couleur, d’approche, les gens ont beaucoup plus de chances de garder l’oreille et l’oeil ouverts pour la suite.

Soyez concret

Au-delà d’un message court et précis, il faut que ce soit facile à comprendre au premier regard. Accompagnez votre message d’un visuel qui explique tout en un coup d’oeil, proposez une vidéo de quelques secondes à peine pour résumer, ajoutez un gif qui démontre exactement le tout. C’est un gros plus de donner un support supplémentaire pour aider à la compréhension, ne passez pas à côté!

Offrez du béton

Comme dans du solide, du dur, du vérifié dans tous les sens, relu, testé, et approuvé encore et encore. Plus vous serez crédible, plus votre public mangera vos paroles. Ajoutez un témoignage, faites parler des experts, proposez une démonstration, encouragez les gens à tester et à vous revenir avec leurs impressions.

Teintez d’émotions

Les gens aiment rire. Ils aiment réfléchir, se questionner. Les gens aiment ressentir un attachement, ils aiment prendre part à un mouvement, se rassembler. Gardez cela en tête la prochaine fois que vous voudrez mieux atteindre avec votre message. En y ajoutant de l’émotion, de la douceur, une dimension plus humaine, il sera reçu d’une toute autre façon par vos abonnés!

Racontez une histoire

Un truc vieux comme le monde mais qui fonctionne encore comme si on l’avait découvert hier! Raconter une histoire, c’est amener votre abonné ailleurs, c’est lui vendre un quotidien, une façon de faire, une profondeur. Enrobez votre message d’un fait vécu, ou ajoutez à vos paroles un peu plus de contexte. Et testez les réactions!

Laquelle de ces astuces utiliserez-vous pour faire voyager un peu plus loin vos messages?

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