Les gens qui me côtoient au quotidien sont tous au courant que j’ai beaucoup d’admiration pour Marie Forleo. Pour son parcours, pour son travail, pour sa façon de livrer de l’info ultra pertinente, pour son enthousiasme… bref, j’aimerais beaucoup qu’on soit amies!

Elle se mérite donc une belle place sur le blogue, où je tenterai de vous la présenter du mieux que je peux. Sans oublier 5 trucs du jour inspirés par ses vidéos, qui risquent de vous sauver la vie plusieurs fois. Je parle par expérience!

D’abord, et malgré ce que plusieurs peuvent penser, Marie Forleo n’est pas apparue sur le web du jour au lendemain. Je dis ça parce que c’est l’impression que j’ai eu quand, un jour, je suis tombée sur un de ses tweets. Je me suis empressée d’aller jeter un coup d’oeil à sa chaîne YouTube, découvrant de courtes vidéos pleines de sens et de conseils pratiques et efficaces. Et je me souviens m’être dit : d’où elle sort, elle?!

Elle saura mieux vous l’expliquer que moi, mais déjà son parcours rocambolesque (passer d’instructrice fitness à coach de vie, ouf!) est impressionnant, et surtout inspirant. Et ceci est adressé principalement aux lecteurs qui m’écrivent, me demandant extacement ce que ça prend pour se bâtir une carrière de rêve. La recette : une dose infinie de passion pour ce que vous voulez faire, et l’envie & la motivation de travailler fort, TRÈS FORT, pour obtenir/créer ce boulot idéal. Voilà ce que j’ai appris avec Marie. Et c’est tout!

J’ai aussi retenu 5 des 1001 trucs qu’elle propose hebdomadairement et qui sont devenus des incontournables au quotidien. Curieux de les découvrir?

1) Même si tu n’as pas envie de faire quelque chose, fais-le quand même.

2) Garde toujours en tête le sentiment ou la phrase que tu aimerais que les gens retiennent, une fois que tu leur auras fait passer ton message.

3) L’important ce n’est pas d’accomplir quelque chose en premier. C’est de le faire mieux que n’importe qui d’autre.

4) Toujours garder en tête que ce qui rejoint les gens les intéressera à coup sûr.

5) Lorsque ton corps te dit non et que rien ne te fait envie, arrête tout et prend une pause. Vite!

Connaissez-vous Marie Forleo? Partagez-moi l’une de ses vidéos qui vous a aidé avec votre entreprise!

Share Button