C’est maintenant officiel : je pars pour Hawaï dans moins d’une semaine! Après Londres en octobre et Bordeaux en mars dernier, il va sans dire que je commençais déjà à avoir envie de m’envoler vers de nouveaux horizons.

Bien que j’ai promis à tous mes clients de prendre du soleil et de relaxer au son des vagues (duuuuuure vie, je sais!), je pars aussi là-bas avec l’intention de lancer un projet particulièrement génial (et délicieux!) avec une amie photographe et un ami réalisateur. Nous vous tiendrons au courant, assurément de ce côté-ci de la toile, mais d’ici là : mahalo!

Ceci m’amène donc à l’article d’aujourd’hui : quels sont mes essentiels pour partir à l’aventure autour du monde, tout en continuant de travailler efficacement?

Oui, je me promets quelques journées à profiter du soleil et des paysages à couper le souffle de cette partie du monde, mais je dois tout de même rester réaliste : certaines demandes de clients n’attendront pas!  

Pour me préparer et continuer de rester à jour pour mon entreprise, j’inclus donc dans ma valise :

1) Des fils de recharge et des batteries supplémentaires. Ne sous-estimez jamais le pouvoir de charger vos appareils électroniques. (et puis, avouez que ça enlève du stress de savoir que tout sera prêt dès que vous aurez 5 minutes pour bosser…)

2) Un carnet et un stylo. En voyage, j’observe beaucoup. Les entreprises sur place, les façons de faire des gens… je ne suis jamais à l’abri d’un éclair de génie, ou d’une idée d’article! Autant tout noter tout de suite plutôt que de perdre l’idée au fil des jours, n’est-ce pas?

3) Des livres très nichés. Je suis une spécialiste de l’achat de livres particulièrement lourds de contenu mais oh combien intéressants pour Betti. Et comme je ne prends pas souvent le temps de les lire ici, il y a toujours « mieux » à faire…, les dévorer sur la plage me semble être un parfait compromis boulot/vacances!

4) Une liste de petits cafés sympathiques. Les avant-midis moins chargés peuvent être de merveilleux moments pour découvrir le quartier où vous habitez, et pour travailler un peu dans un commerce du coin. Assurez-vous donc de faire la liste de cafés où vous aimeriez passer quelques heures, et maximisez le tout en traînant votre ordinateur!

5) Un but fixe à atteindre. Lorsque je suis partie à Bordeaux, c’était de créer au moins une relation d’affaires. Lorsque je me suis envolée vers Londres, je voulais clarifier l’idée d’un futur projet à venir et en faire le squelette sur papier. Et pour Hawaï? Je vous laisse deviner… L’idée, c’est de réfléchir à un sujet que vous n’arrivez pas à glisser dans votre horaire ici. En étant ailleurs, la curiosité s’anime!

C’est déjà pas mal, non?

Qu’ajouteriez-vous à ma liste selon vos propres expériences?

Share Button