J’aime partager les implications sur lesquelles je travaille, et ce même à l’extérieur de mes fonctions de rédactrice web et gestionnaire de communauté. Surtout lorsqu’il s’agit d’un projet aussi intéressant, et appétissant, que Fou des foodies!

Connaissez-vous ce magazine web regroupant des blogueurs bouffe de la région de Québec, des tonnes de recettes et des endroits & produits coups de coeur du coin à découvrir absolument?

L’histoire de Fou des foodies a démarré en 2012, alors que Francis Laplante et moi avions décidé, sur un coup de tête, de lancer un projet qui réunirait la communauté de foodies de la ville de Québec. Au départ, on imaginait quelque chose de très simple : des recettes originales, quelques photos des plats et un index pour retrouver les blogueurs qui avaient participé à ce qui se dessinait pour devenir une revue touristique dédiée aux bons coups culinaires dans la Capitale Nationale.

Puis le projet a évolué, l’équipe aussi. Francis et moi avons eu la chance de collaborer avec des blogueurs géniaux (que vous pourrez découvrir juste ici), ainsi qu’avec un comité de rédaction sans qui les deux tomes, déjà!, du magazine n’auraient pas été les mêmes. Je pense à Marie Asselin, à Catherine Côté et à Caroline Décoste.

Au moment où je vous parle, plusieurs changements se sont apportés à la structure de base, ainsi que des milliers d’idées (et j’exagère à peine) prennent forme pour les prochains mois. Tout ce que je peux vous dire, c’est que mon rôle de rédactrice en chef pour ce magazine m’a permis de voir que la communauté foodie de Québec avait énormément de bons tuyaux à partager, mais surtout qu’un boulot dans l’édition était quelque chose d’énormément amusant… quoique pas mal stressant!

Vous aimeriez en découvrir plus sur Fou des foodies, télécharger nos 2 numéros (gratuits!) et saliver devant nos nombreuses recettes mettant en valeur des produits d’ici? C’est par ici que ça se passe.

Crédit photo : Catherine Côté

Share Button