Est-ce que vous vous demandez, parfois, si vous êtes sur votre X? Est-ce que c’est facile pour vous de vous dire que vous avez exactement l’entreprise que vous vouliez, quand vous vous êtes lancé(e) à votre compte? Que vous avez les bons services, les bons produits, et les bons clients idéaux, tous alignés avec vos valeurs et avec vos ambitions?

Êtes-vous à la place où vous vouliez être, lorsque vous vous êtes lancé(e)? Oui? YOU MADE IT GUYS!  Non? Qu’est-ce que vous pourriez faire de plus pour vous y rendre?

C’est un peu la question à laquelle j’ai répondu, quand j’ai commencé à penser aux événements vie de pyjiste. Qu’est-ce que je pourrais faire de plus pour que moi, petite pigiste dans le domaine depuis un genre de 8 ans, pourrait faire de mieux, de plus pour apprendre, pour avancer, pour évoluer? Avec qui je voudrais le faire? Se former est une chose pour se développer autant qu’on développe son entreprise, mais ce n’est pas tout.

C’est une question de communauté déjà, de gens qui nous entourent, qui nous inspirent. Et c’est une question de travailler sur son entreprise, et pas dans. J’en parle souvent parce qu’il y a une différence, et que c’est vraiment ce qui vous fera faire le petit pas supplémentaire vous amenant là où vous devez/voulez aller. Que pourriez-vous faire de plus aujourd’hui, demain, cette semaine, ce mois-ci, pour amener votre entreprise là où vous la voulez? Quels projets ne s’arriment pas à votre vision? Quels clients ne seraient pas là, si vous offrirez uniquement les services que vous voulez vraiment offrir, si vous étiez directement dans votre lumière?

J’ai envie de vous dire de faire un petit exercice, pour vous aider dans votre réflexion. Prenez votre plus beau cahier, votre crayon pref, et lâchez-vous lousse : si vous viviez la journée parfaite, si votre entreprise était exactement là où vous vouliez qu’elle soit, si vous étiez in synch complètement et sur votre X justement, à quoi ressemblerait votre quotidien? Comment commenceriez-vous vos journées, comment les termineriez-vous? Quelles tâches feriez-vous avec plaisir? Qu’auriez-vous déléguer à d’autres? Qu’est-ce qui serait le top 1 de vos priorités? Comment vous sentiriez-vous? Quelle serait votre pourquoi, votre motivation, votre raison de garder le beat et d’avoir du plaisir dans ce que vous faites?

L’important ici, ce n’est pas de se mentir ou de se faire de faux espoirs. L’important, c’est d’arrêter d’être exclusivement en mode production, et de prendre le temps de voir le grand titre, de voir la thématique principale, et ce qui en découle. Parfois, on s’imagine tellement loin du but alors que l’exercice plus haut nous montre exactement le bon chemin – et peut-être même qu’en y regardant de plus près, vous y êtes déjà!

Prenez le temps qu’il faut, mais ayez toujours la destination droit devant. Le reste va se placer, le stress va passer, votre business va briller. J’ai confiance 😉

Share Button