Cheesy, mais quand même l’fun comme défi, vous ne trouvez pas? Ça va directement avec ma philosophie du community over competition, ça passe parfaitement dans le mood que je tente de développer de plus en plus avec Vie de pyjiste, et aujourd’hui, ben ça s’est même creusé une place sur le blogue!

Si vous voulez mettre du joli folk moody, de vous servir une bonne infusion de fleurs et d’ouvrir les fenêtres pour entendre les oiseaux chanter, cet article sera parfait de chez parfait pour accompagner votre moment plénitude.

Ça vous tente, donc, de devenir le DalaïLama de vos réseaux sociaux? De vous inspirer de ses enseignements et de sa philosophie, pour les appliquer en ligne? D’être la voix de la sagesse, de la douceur, de l’inspiration, de la communauté? C’est bien ce que je me disais 🙂

On sort nos carnets, et on note le reste :

1. Quand vous échouez, n’échouez pas la leçon : permettez-vous d’apprendre de vos erreurs, de les voir comme des enseignements et non des échecs.

2. Suivez les 3 R : respect de ses limites, respect des autres, responsabilité de vos actions.

3. Apprenez à suivre les règles pour mieux les briser : connaissez vos outils, connaissez vos plateformes, et connaissez votre capacité à les utiliser à votre façon.

4. Ne laissez pas une dispute briser une amitié : un commentaire négatif ne ruine pas votre page, un message d’un abonné mécontent est une occasion de renforcer votre lien.

5. Quand vous avez réaliser que vous venez de faire une gaffe, mettez tout de suite en action des moyens de corriger le tir.

6. Isolez-vous au moins quelques minutes par jour, pour faire le point : fermez vos notifications, donnez-vous la place de réfléchir à votre contenu, de voir au-delà des sons et des commentaires à monitorer.

7. Souvenez-vous que le silence est parfois la meilleure réponse : un abonné qui s’élance dans une croisade contre vous risque d’éteindre lui-même son feu si vous le laisser glisser sur votre ignorance.

8. Partagez vos connaissances, c’est le seul moyen d’être immortel : et de faire vivre vos idées, vos valeurs, vos forces au-delà votre entreprise.

9. Une fois par année, faites quelque chose que vous n’avez encore jamais fait : osez un peu beaucoup sur vos réseaux sociaux, osez sur vos plateformes, osez et voyez si sortir des sentiers battus est une bonne chose. (indice : oui, toujours 😉 )

10. Souvenez-vous que la vraie bonne relation, la vraie bonne connexion en est une où votre amour et votre estime de l’autre surpassent votre besoin de plaire : ne dépendez pas de vos abonnés et de leurs likes, aimez votre communauté sans arrière-pensée.

C’est beau tout ça, non? Allez, faites vivre le zen sur votre réseau social préféré!

 

Share Button