Ok. Je viens tout juste de discuter avec une amie/pigiste/gestionnaire de communauté, et les quelques mots échangés m’ont inspiré un article sur le fly. J’avais autre chose en tête de prévu pour aujourd’hui, mais je pense que ça peut très bien attendre 🙂

Le truc, c’est qu’on discutait du client emballé, et emballant. Vous savez, le client qui arrive avec les yeux brillants, les idées qui bouillonnent, l’inspiration qui déborde. Ce même client qui veut être présent partout, qui a du contenu pour partout, et qui est tellement dedans qu’il a le TEMPS pour tout faire. Ce qui finit bien souvent soit en déléguant des tâches à quelqu’un d’autre, ou en compte(s) silencieux. Et si on remédiait à la situation?

La prochaine fois qu’un client vous contacte (ou que vous-même avez) avec l’envie irrépressible de se créer un énième compte sur les réseaux sociaux, je vous partage mes 6 questions essentielles à poser avant, pour assurer un bon après. De rien 🙂

Quel est l’objectif derrière ce nouveau compte?

Que voulez-vous aller chercher de plus, quel public visez-vous?

Pouvez-vous nommer 5 types de contenu que vous partagerez sur ce nouveau compte?

Quel genre de textes? De visuels? À quelle fréquence?

Comment allez-vous différencier ce nouveau réseau social de vos autres?

Quelle sera sa valeur ajoutée, son gros plus, sa différence notoire?

Quel ton emploierez-vous sur ce nouveau compte?

Est-ce qu’il sera différent de celui utilisé sur vos autres plateformes? Oui, non? Pourquoi?

Soyez honnêtes : qu’est-ce que cela apportera de plus à votre entreprise?

Est-ce que ça aidera à vos ventes, à votre rayonnement? ou est-ce que ça vous encombrera, sans avoir une grande valeur au final?

Quel public-cible irez-vous rejoindre?

Se trouve-t-il vraiment sur ce nouveau réseau social, à vous attendre?

Alors, il verra le jour ce nouveau compte sur les réseaux sociaux? Ou pas? Tenez-moi au courant dans les commentaires!

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