Ça faisait longtemps que je voulais faire le parallèle entre vos articles de blogue, vos infolettres, vos textes sur le web, vos publications…. et un bon gros cocktail.

Idéalement, si vous pouviez lire cet article avec votre p’tit drink préféré dans une main, je serais bien, bien fière de vous. Autrement, en espérant que les parallèles vous aident à vous faire une tête sur la meilleure façon d’apporter vos mots sur le web, et d’en faire un cocktail délicieux que vos abonnés adoreront commander encore et encore – oui, oui, la modération a bien meilleur goût je sais.

Ceci étant dit, voici mes 5 cocktails préférés – alignés avec 5 styles de contenus qui, bien dosés, vont faire bien plus que d’inspirer vos lecteurs à envoyer des drunk texts à leur ex en plein milieu de la nuit! 😉

Le pina colada : le contenu ludique

Conçu pour faire entrer les gens dans votre univers, pour vous présenter à eux, pour présenter un peu plus le côté humain  votre entreprise. Ce genre de contenu devrait être composé des ingrédients suivants, qui ultimement sauront montrer vraiment qui vous êtes, quel ton vous avez, quelle vibe vous dégagez.

3 parts d’authenticité
1 part d’écoute
1 part de branding
hashtags (comiques, véridiques, utiles, sarcastiques) en garniture

La margarita : le contenu vidéo

Que ce soit pour votre chaîne Youtube, pour votre blogue ou pour vos réseaux sociaux, le contenu vidéo est en constante croissance sur le web. Ce n’est pas pour rien qu’il a une formule toute tracée si on souhaite s’y fier pour interpeller ses abonnés et les rendre attentifs à votre entreprise.

1 part de couleur, de personnalité, d’identité visuelle propre
1 part de message clair
1 part de divertissement

Le daiquiri : les articles de blogue

Que vous ayez un blogue depuis longtemps ou qu’il vienne tout juste de s’ajouter à votre stratégie de contenu, les articles seront en eux-mêmes l’un de vous meilleurs outils pour vous vendre à votre public, pour aller chercher de vnouvaueax clients et pour fidéliser ceux qui sont déjà là. Ne perdez pas trop de temps à faire de l’essaie et de l’erreur, laissez vous guider par les quelques guidelines que je vous donne ci-bas!

1 part d’exemples et de mises en contexte réels
1 part de constance
1 part d’expertise et de connaissances de l’industrie

L’old fashioned : les ebooks

Le contenu qui vit sur le long terme, le contenu qui est solide, qui est à la base du produit passif, qui est en mesure de faire de vous un go-to la prochaine fois que quelqu’un dans votre public cible voudra apprendre toutes les belles choses que vous pouvez lui partager. Envie de mettre toutes les chances de votre côté pour livrer la marchandise avec pertinence et utilité?

4 parts de contenu concret, utile et véridique
1 part présentation claire et évidente, simple à suivre

Le gin tonic : les publications sur les réseaux sociaux

Short and sweet, un bon post sur les réseaux sociaux peut générer des tas de résultats bénéfiques pour votre entreprise. Entre fidéliser vos abonnés, créer des ambassadeurs, faire des ventes, démontrer votre expertise et faire de vous une figure de proue de votre domaine, les possibilités sont infinies. Et si vous êtes ici, vous le savez autant que moi!

1 part de sujet concret, directement axé avec votre public
4 parts clarté, dans les textes et les visuels
ton bien propre à l’entreprise, en garniture

Alors, quel cocktail je vous sers aujourd’hui?

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