L’été, je suis tout le temps en mode brainstorm. J’aime planifier l’année à venir, et profiter des journées parfois un peu plus calmes pour mettre en place de nouvelles idées et de nouveaux plans. Certains le font en janvier, moi j’adooooooore le faire en juillet. Ça doit aider dans le processus de réflexion, de m’amuser à imaginer l’année à venir sur le patio, petite sangria à la main!

Et là, je me suis fait vraiment plaisir. Parce que j’ai passé l’année à bosser sur des formations (en ligne, en personne, à distance) et qu’à force, j’ai eu envie de me gâter. J’ai donc imaginé LA conférence à laquelle j’aimerais moi-même assister, toutes catégories confondues. Je suis partie dans tous les sens, j’ai osé, et je suis plus que satisfaite du résultat. Ça vous dit de découvrir mes coups de coeur?

Mes conférenciers seraient donc :     

> Marie Forleo – GROSSE surprise ici, avouez 😉 je le vois bien donner un talk sur comment infuser son entreprise de sa personnalité, même les plus petits détails, et d’à quel point on gagne en restant soi-même.

> Seth Godin viendrait jaser de constance, de motivation, d’inspiration, d’habitudes. Lui et son blogue mis à jour quotidiennement depuis des années, ils me parlent!

> Tim Ferriss ferait une démo live du nouveau truc qu’il teste pour l’un de ses livres. Que ce soit en matière de productivité, de santé ou de business, je suis persuadée qu’il aurait quelque chose de concret vraiment cool à démontrer.

> Danielle Laporte viendrait dire à ma place que ce n’est pas l’objectif qui compte, mais comment on se sent, pour que j’arrête de le relater partout en mode « COMME MA CHUM DANIELLE DIT SI BIEN. »

> Je veux des gens du Québec aussi, parce qu’on est legit ici aussi. Geneviève Everell est l’une des entrepreneures que j’admire le plus pour sa créativité, sa polyvalence et son guts. J’aimerais savoir comment elle fait pour lancer idée sur idée sans s’asseoir sur ses lauriers – et son succès de fou.

> Marilou serait là aussi, et elle se chargerait déjà de nous nourrir (lire gaver) de bonnes choses, en mode apéro sur la terrasse. Le sujet que j’aimerais qu’elle aborde? Comment réinventer sa carrière de A à Z, comment repartir à neuf, sur presque rien, parce qu’on ne se reconnait plus dans ce qu’on fait, ou parce qu’on en a envie, tout simplement.

> Et Josée-Anne Sarazin-Côté, ma soeur d’internet, ma pref, passerait par là en mode relax, simplicité volontaire and such. J’ai juste envie qu’elle parle de tout et de rien, de son parcours, de sa vie en ce moment, de slow living, de comment un train de vie compliqué et chargé est bien loin de ce dont on a besoin pour être heureux.

Ça vous branche, comme exercice? Pourquoi ne pas partager dans les commentaires les conférenciers que vous aimeriez avoir à votre propre événement vous aussi? Allez, on rêve un peu!

Share Button