Je sais, je sais, je saaaaaaaaais : avec tous mes articles sur mon voyage (en fait, au moment où vous lisez ces lignes, je suis en avion à flotter au-dessus de l’Atlantique, allôooo!) je dois vous agresser un brin, si?

Soyez honnêtes, on est entre amis ici.

Bref, j’ai pensé qu’un p’tit coup de neuf dans votre bureau pourrait vous faire du bien. Pour changer d’air, mais surtout pour avoir l’impression de bosser d’ailleurs. Yé, on redécore!

1. Abusez du vert. Vous me connaissez, avec mes photos de smoothies verts par ci et par là, je suis une amoureuse de la chlorophylle (ahah). M’enfin, pour ceux et celles qui veulent commencer par un vrai bon changement, misez sur l’arrivée d’une ou de quelques plantes dans votre bureau. Autant pour filtrer l’air que pour dégager de bonnes ondes (hey, c’est eux qui le disent!), une plante fait des merveilles sur le moral.

b319ef28c20d01f37be2ba1fa3be1f23

2. Mettez du punch! Que ce soit en changeant vos stores ou vos rideaux pour de nouveaux avec une couleur plus éclatante, en étalant une nouvelle carpette colorée au sol ou en peignant votre couleur préférée sur l’un des murs de votre bureau ou de la pièce où vous passez votre temps pour bosser, je peux vous assurer que le décor n’en sera que meilleur. Osez mélanger des motifs si vous vous sentez bien artistes, ou ajoutez simplement des accessoires de votre couleur d’accent un peu partout.

535e34bd3a84fc6f3a8d8325e920a561

3. Étalez votre créativité. Après s’en être donné à coeur joie côté peinture et accessoires, pensez à prendre quelques minutes, coupe de vin ou tasse de thé en main!, pour monter votre tableau d’inspiration pour l’année. Je le fais habituellement sur Pinterest, mais je crois vraiment au pouvoir de l’affichage. Et puis quand on a un beau cadre rempli de nos objectifs pour l’année, que ce soit des voyages, des projets, des idées ou des envies qui trône bien ferment sur un mur ou sur notre bureau, ça motive!

a171f2d42ca3ab7f21e9d1717e00bf98

4. Faites de l’air! Je pense qu’il est primordial de changer les meubles de place lorsqu’on se sent bloqué, ou peu à l’aise. Peut-être aussi que ce serait un excellent moment pour vous de faire le tri dans tous ce que vous avez accumulé dans votre bureau jusqu’à maintenant, question d’alléger le tout. Peut-être que votre table serait mieux dans ce coin-ci que dans celui-là? Avez-vous vraiment besoin de garder 2 chaises, et une bibliothèque, là-bas? Le mot d’ordre : chaque chose à sa place.

cf543ace9f9e93ab8d597bee2969040c

5. Trouvez le soleil. En complément à la suggestion plus haut, je vous conseillerais mille fois plutôt qu’une de positionner votre bureau le plus près possible d’une fenêtre. On est tous pareils, parfois on ne prend même pas le temps de sortir une seule fois dehors dans une journée. Avoir le soleil qui brille à proximité restera donc toujours un bon moyen de reprendre des forces ou alors, regarder par la fenêtre vous permettra de prendre un p’tit break à travers la folie qu’est votre horaire!

32078efd6160d7aeb3f5d1653a2d95b6

Satisfaits? Ça fait du bien un vent de changement, non?

Share Button