Pour avoir joué dans le merveilleux monde des blogues depuis maintenant près de 4 ans, je peux vous dire que j’en ai vu de toutes les couleurs. Que les idées qui se succèdent, les calendriers éditoriaux qui se remplissent et les différents événements à couvrir ne me font plus peur. C’est une question d’adaptabilité, mais à force, on finit par être en mesure de jaser de tout, sur tout, et tout le temps.

Sauf lorsqu’on tombe dans le piège de s’en mettre trop sur les épaules – et de ne pas déléguer. Je le sais, parce que ça m’arrive un peu, à tous les jours.

D’où la motivation derrière cet article. Et l’envie de garnir le blogue de Betti de collaborateurs ponctuels qui auront envie de jaser de leur façon bien à eux de voir le web. (Petite parenthèse pour vous inviter à m’écrire à : catherine@betti.ca si vous voulez faire partie de la brigade de collabos!) On s’amuse toujours plus lorsqu’on est plusieurs de toute façon, non?

5 avantages, selon moi, à vous lancer dès maintenant dans la recherche aux collaborateurs!

1) Plus de contenu. La logique même, encore une fois. Bien sûr, on s’assure d’avoir une ligne éditoriale très claire et de la partager rapidement aux collaborateurs, pour éviter de partir dans tous les sens. Mais une belle variété de collaborateurs permettra à coup sûr à votre blogue de se démarquer par le contenu varié qu’il présentera.

2) Plus de variété. La richesse du contenu se raffinera, aussi. En choisissant vos collaborateurs selon leurs niches, leurs passions et leur créneau, vous offrez une merveilleuse façon à vos lecteurs d’en apprendre plus sur un sujet en particulier, grâce à des professionnels dans le domaine. Imaginez toutes les heures de recherche que vous sauverez ensuite si vous avez une équipe qui s’y connaît sur certains domaines qui vous échappent!

3) Plus d’engagement. Évidemment, une équipe de collaborateurs signifie bien souvent un plus haut taux de partage de vos billets. S’ils se sentent à leur place et que vous leur donnez une tribune intéressante en valorisant leur participation, vos blogueurs seront plus facilement portés à partager leurs articles, à lire les chroniques d’autres collaborateurs et même à échanger avec eux.

4) Plus de constance. Soyons honnête, il est très difficile lorsqu’on se lance dans plusieurs projets, dont un blogue, d’être toujours, toujours constant. Un vilain rhume, une réunion qui tombe au mauvais moment, un problème avec votre ordinateur… parfois tout se met de la partie pour vous éloigner de votre blogue, n’est-ce pas? Avoir des collaborateurs vous assure donc des billets fixes, qui continueront de faire rouler votre blogue le temps que vous repreniez vos esprits.

5) Plus d’originalité. Dernier avantage et non le moindre : l’originalité. À force d’être la seule personne à rédiger pour votre blogue, il est normal que vous tourniez presque toujours autour des mêmes thèmes et des mêmes idées. Bien sûr, il existe des moyens pour faire mousser votre créativité (comme le défi 30 jours 150 mots!), mais sachez que l’ajout de collaborateurs à votre équipe vous gardera assurément loin du syndrome de la page blanche!

 Agrandirez-vous bientôt l’équipe derrière votre blogue?

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