Après la bouffe, l’exercice? OUI! Je me dis que si je peux utiliser une plateforme de plus pour vous convaincre de bouger, ainsi soit-il.

C’est que cette vidéo de Marie Forleo m’a convaincu de ramener le sujet sur la table. Surtout après avoir vu que mon article proposant différentes façons de retrouver son inspiration perdue ait autant fait fureur.

Donc, l’activité physique au bureau. D’abord, ne paniquons pas. Je ne vous propose pas ici d’installer un tapis roulant à côté de votre ordinateur, quoique…., mais plutôt de cesser d’utiliser votre horaire chargé comme frein à ce qui pourrait être votre nouveau moyen de retrouver une productivité depuis longtemps égarée entre deux fichiers. Vous ne me croyez pas?

1) C’est prouvé, encore et encore! Que ce soit par ici, par là, ou même de ce côté, l’activité physique, dispersée à travers une journée de travail normale et répétée en raison d’au moins 3 fois par semaine, vous apportera bénéfices sur bénéfices. Et ce n’est n’est même pas moi qui le dit… Ajoutez vos propres expériences à celles mentionnées plus haut, et on pourrait même en faire un recueil de motivation!

2) Aérez votre cerveau. Vos neurones ont besoin d’oxygène pour fonctionner à plein régime et suivre votre rythme de vie effréné. Gardez cela en tête et tentez d’ajouter une petite promenade de 10 à 15 minutes sur l’heure du lunch, dehors. Beau temps, mauvais temps, traînez votre musique favorite, votre parapluie ou votre gros foulard de laine et prenez de grandes bouffées d’air frais. Et hop, batteries rechargées!

3) S’étirer, c’est le premier pas vers la créativité! Non, il ne s’agit pas du nouveau slogan de Betti. Mais plutôt de l’un de mes trucs express : en débutant et en terminant la journée par quelques minutes d’étirements (bras, dos et jambes), j’arrive à décrocher complètement du réveil qui sonne, de la boîte de courriels pleine, d’une tâche qui presse pour la prochaine heure, etc. Et c’est aussi souvent à ce moment que j’ai mes meilleures idées!

4) Non à la culpabilité… et à la routine. Dans le monde où l’on vit, c’est très (extrêment) facile de se culpabiliser de ne pas arriver à glisser des séances de sport à travers notre horaire du temps. On nous pousse des recettes santé d’un côté, des articles sur le mieux-être de l’autre et j’en passe… de savoir qu’on s’autorise un moment sportif à travers une journée au bureau, et à différents moments de la semaine choisis un peu au hasard aide beaucoup à la motivation de continuer sur cette bonne voie!

5) Faites plaisir aux ergonomes! Une chaise et un bureau bien adaptés sont deux priorités bien établies pour maintenir un environnement de travail sain, pour vous et pour votre corps. Mais vous avez tout de même à y rester assis plusieurs heures par jour. Que ce soit pour marcher autour de votre bureau quelques minutes ou pour danser entre deux courriels (à faire seulement à la maison, sinon…), votre corps à besoin de bouger pour « éviter les mauvais plis » et les maux douloureux qu’une même position trop longtemps entretenue peut générer.

Arrivez-vous à insérer quelques minutes d’exercice à votre routine, au travail? Quels sont VOS trucs?

 

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