Vous le savez déjà, je suis vendue à l’effet positif que peut avoir un blogue professionnel sur une entreprise. Vous partagez mon avis mais n’avez pas le temps, ni l’inspiration pour vous lancer dans la rédaction d’articles qui alimenteront votre blogue? Je ne pouvais pas passer à côtés de ces 5 raisons qui vous convaincrons tout de suite de prendre quelques heures par semaine qui suffiront à rédiger du contenu de qualité  et de créer une bonne fois pour toute un blogue qui complètera à merveille votre offre de services!

1) Vos lecteurs sont avides de lire du nouveau contenu. Je vous le jure! S’ils ont pris l’habitude de visiter votre blogue, qu’ils ont lu tous vos derniers billets, qu’ils ont commenté et partagé les articles, ce n’est pas parce que vous les avez forcé. Pourquoi donc avoir décidé de négliger cette partie de votre site web? Si vous habituez les gens à un rythme de publication de 3 ou 4 articles par semaine, pour ensuite rester muet pendant plusieurs mois, il n’y a rien de plus efficace pour faire baisser drastiquement votre lectorat.

2) Les moteurs de recherche sont encore plus avides de lire votre nouveau contenu. Vous le savez déjà, plus vous publiez du nouveau contenu sur votre site web, plus il aura une belle place sur les moteurs de recherche. Ceci étant dit, assurez-vous de rédiger et de partager des articles qui sont vraiment pertinents et non pas qui sont seulement là pour faire du remplissage. Utiliser des mots-clés qui sortent souvent sur Google ne vous assurera pas un blogue intéressant!

3) La crédibilité et le professionnalisme de votre entreprise sont touchés. Avouez qu’une entreprise qui semble super intéressante & allumée et qui se démarque des autres par sa façon de faire perd énormément de points si on finit par tomber sur son blogue… et qu’il est resté sans vie depuis septembre 2010. Pas besoin de publier un article par jour, mais le simple fait de vous tenir au courant des actualités et de partager quelques nouveaux projets suffira à garder la flamme.

4) Plus de contenu veut dire plus de partages. C’est d’une évidence! Plus votre contenu sera agréable à lire, plus le sujet traité le sera fait d’une façon captivante, plus la question posée sera révélatrice et plus les lecteurs auront envie de répondre, de partager, d’échanger avec l’auteur et avec leurs propres abonnés sur ce qui a été dit. Et comme je ne doute pas une seconde de toutes les choses intéressantes que vous avez à dire, je suis certaine que que le nombre de partages sur votre prochain billet sera révélateur!

5) Et qui dit interactions, dit nouvelles relations d’affaires! Et c’est là la raison la plus importante de bloquer du temps dans votre semaine de travail pour entretenir votre blogue du mieux que vous le pouvez. Chaque article peut vous apporter un nouveau client si vous le présentez et le rédigez de la bonne façon. Il suffit simplement d’utiliser les bons mots et de discuter d’un sujet qui risque d’accrocher l’attention de vos lecteurs.

Vous connaissez la valeur que peut avoir un blogue sur votre entreprise, mais êtes-vous tout simplement trop débordé pour y accorder assez d’importance? Faites-moi signe!

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