2016 sera votre année, j’vous l’ai déjà dit, et je le répète!

Et pour ça, j’ai pensé lister 5 habitudes qui vous permettront d’améliorer votre productivité, votre inspiration et surtout, votre quotidien.

Go!

habitudes 2016

1. Mieux gérer vos finances.

J’ai déjà fait tout un épisode de #BettiTV sur le sujet, mais je sens encore le besoin de réitérer et de vous signifier que oui, connaître votre portrait financier par coeur vous aidera à mieux dormir, mais surtout à être à l’aise avec vos revenus, vos dettes et tout ce qu’il y a entre les deux.

2. Miser sur vos 3 priorités.

Ça aussi, je vous en parle tout le temps, mais c’est en 2016 qu’on met ce truc de l’avant. Au début de vos journées, peu importe ce qui se passe, sélectionnez toujours 3 priorités, 3 trucs à faire absolument – habituellement, il s’agit de ce que vous repoussez depuis des jours… Une fois que ce sera fait, assurez-vous de terminer ces 3 tâches avant de vous lancer dans quoi que ce soit. Helloooo efficacité!

3. Prendre du temps pour soi.

J’en reviens pas de devoir mettre cette habitude encore ici, mais c’est mon cas – et probablement peut-être un peu le vôtre. En 2015, j’ai tenté vraiment fort de prendre du temps pour moi & mes projets, mais évidemment pas assez à mon goût. Malgré mes bonnes intentions et ma volonté, la vie étant ce qu’elle est j’ai passé tout droit de plusieurs occasions de prendre du temps pour moi. 2016, on recommence, et on prend des pauses surtout!

4. Sauter sur les occasions d’apprendre.

Les webinaires, les blogues, les formations, les livres… cette année, on passe en mode apprentissage! Pas question de se laisser avoir par le manque de temps, parce qu’en point 3 on a réglé le tout, ici, l’important, c’est de garder de précieuses minutes chaque jour pour apprendre. Sur votre domaine, sur une nouvelle passion, sur un sujet complètement opposé de tout ce à quoi vous toucher au quotidien… tout est permis!

5. Faire le tri.

Que ce soit sur votre bureau, dans vos dossiers, à même votre ordinateur, dans vos mails, dans vos relations, dans vos boîte vocale… FAITES DU MÉNAGE! Petit 1, on se sent tellement bien une fois que le ménage est terminé – petit 2, quand on fait de la place, il y a toujours des tas de nouveaux projets et de nouvelles occasions qui se multiplient. Promis!

Laquelle de ces habitudes s’ajoutera à votre quotidien, en 2016?

Share Button