Parce qu’il n’y a RIEN de pire que de manquer d’idées, quand vient le temps d’animer vos réseaux sociaux n’est-ce pas?

C’est pour cette raison que j’ai décidé de vous faire un petit article tout simple tout motivant pour vous donner un référent à suivre la prochaine fois où le syndrome de la page blanche vous frappera de plein fouet lorsque vous vous poserez sagement devant votre calendrier éditorial à remplir.

Laisser aller le silence

Parfois, on se force TELLEMENT à créer du contenu qu’on finit par ne plus être en mesure de s’entendre penser tellement on force tout. Donnez-vous un break, donnez-vous du temps, donnez-vous une semaine ou deux pour préparer votre contenu, allez-y à l’avance. Trop forcer met de la pression poche, ne pas se laisser de temps encourage à voir le deadline arriver et à paniquer de devoir produire. Respireeeeeeez.

Ajouter une leçon à tout

Pourquoi ne pas vous inspirez de ce que vous savez pour pimper un peu vos contenus? C’est souvent la première chose que je conseille à quelqu’un en manque d’inspiration de contenu pour ses réseaux sociaux. De parler de quelque chose qu’elle connaît, qu’elle maîtrise. Encore plus simple et moins prenant serait de strictement vous fier aux questions les plus souvent reçues de vos abonnés, ou de vos clients. Prenez tout ça et faites-en des publications éducatives pour préciser une idée ou simplifier un concept mal perçu par vos abonnés!

Donner la parole à vos abonnés

La solution si simple et pourtant si utile. Faites des sondages, organisez des lives pour répondre à différents questionnements, ajoutez des questions à vos publications, assurez-vous d’avoir toujours une publication où la parole, où le micro, où l’avis de vos abonnés est sollicité. C’est là où, pour vous, prendre le pouls de vos gens sera concret et utile comme tout, et où vous vous « sauvez » d’un post à écrire, puisque ce qui est intéressant, ce sont les réponses qui en sortiront.

Entretenir vos notes d’inspiration

Gardez TOUJOURS un carnet de notes proche, à proximité, un cahier où vous vous assurerez quotidiennement de noter au moins une publication vue ailleurs que vous avez particulièrement aimée. Ça peut être le contenu, le ton, le visuel, la manière de partager l’information, le réseau où elle a été faite, bref, du moment où un post vous donne envie de liker et encore mieux de commenter, assurez-vous de l’ajouter à votre carnet d’inspiration pour garder ça au frais et vous en inspirer ultimement pour vos propres contenus!

Ça va? Le manque d’inspiration est bel et bien parti?

Share Button