Aimez-vous vos clients un peu, beaucoup ou passionnément?

J’ai une confession à vous faire : mon service à la clientèle part pas mal dans tous les sens depuis les quelques dernières semaines. Un mélange de pleins d’éléments, à 95% venant de mon côté et à 5% venant du côté du stress + de l’angoisse qui en découlent.

Habituellement, je me faisais une joie, un DEVOIR d’être disponible 24/7, et encore plus. Mais avec le rush, les demandes qui urgent, les clients qui sont tellement inspirants, les projets qui attrapent toute mon attention, les suivis qui vrillent et j’en passe – mes journées ne sont pas toujours aussi productives que je le voudrais/que je le devrais.

De là est née l’envie de repartir à zéro, de remettre tous mes dossiers au même niveau et SURTOUT, d’offrir à mes clients l’excellence et rien de moins.

Ensemble, on vaincra la procrastination et les suivis boboches!

30 Jours d'Amour

JOUR 1 : TROUVEZ VOS VALEURS D’ENTREPRISE.

Pour pouvoir combler les besoins de vos clients et répondre à leurs nombreuses demandes, il est impératif que vous connaissiez les valeurs qui guident votre entreprise. Ah oui?! D’abord, parce qu’elles sont à la base de votre « pourquoi« , cette motivation si chère qui vous donne le p’tit plus que les autres n’ont pas. Mais surtout, parce que ces valeurs vous aideront à trouver les meilleurs moyens pour offrir un service à la clientèle de feu, tout en restant authentique avec vous-même et votre offre!

Voulez-vous connaître les valeurs de Betti?

* La liberté
* L’apprentissage
* L’ambition
* Le gros fun!
* La connexion

Maintenant que vous valeurs sont bien identifiées, faites la petite action supplémentaire de trouver une façon, par valeur, d’offrir un meilleur suivi à vos clients. Besoin d’un exemple?

Dans mon cas, cela ressemblerait donc à ceci :
* La liberté >> M’assurer de maximiser mon suivi durant mes plages horaires fixes de boulot pour pouvoir garder ma liberté les soirs et les week-ends + durant mes vacances.

* L’apprentissage >> Ne pas hésiter à partager plus de contenu pouvant éduquer mes clients sur les réseaux sociaux et la rédaction pour le web en général.

* L’ambition >> Oser proposer de nouveaux projets et de nouvelles idées, même si on ne me le demande pas toujours concrètement.

* Le gros fun! >> Planifier, mensuellement, une séance de brainstorm avec mes clients pour imaginer de nouvelles façons de faire pour continuer d’évoluer ensemble.

* La connexion >> Bloquer du temps à chaque semaines pour de nombreux suivis. Par téléphone, par courriels, en rencontre – augmenter les moments de communication et de retours pour connecter au maximum.

À VOUS! 

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