Travailler sur Vie de Pigistes : l’événement me rend over happy à des niveaux encore jamais atteints. J’essaie de penser cet événement pour me faire plaisir d’abord, pour me donner exactement le style de contenu que j’ai le goût d’acheter, les formations que j’ai moi-même envie de suivre… et jusqu’à maintenant, je TRIPPE!

L’expérience formation en ligne ressort donc pour cet article, où j’avais le goût de vous aider à vous préparer dans l’attente de tout ça, qui arrive quand mal pas mal bientôt! 😀

Avant de vous inscrire à n’importe quelle formation, en direct ou en ligne, avant de vous installer avec votre carnet, votre stylo et votre tête bien alerte et prête à être stimulée, j’avais envie de vous faire réfléchir un peu. Ces 3 questions sont des essentielles à mon sens pour vous permettre de bien tirer le maximum de la formation que vous allez suivre. Elles ne feront pas toute la job pour vous, mais elles vous donneront un beau tremplin pour vous assurer d’apprendre mieux.

Qu’est-ce que je veux en retirer?

De base, mais tout de même pas mal important. C’est évident que vous devez vous poser avant de vous inscrire à quoi que ce soit pour voir ce que ça vous apportera, et si cela concorde avec ce dont vous avez besoin. Il y en a des TONNES de formations, de livres et de programmes qui vous vendent du rêve – et la formation en soi a souvent l’air tellement cool qu’on se tient loin du résultat final. Moi, je veux que vous vous demandiez vraiment ce qui fait que cette formation-là va vous amener plus loin dans votre carrière, ou dans votre vie tout court.

Comment est-ce que j’apprends le mieux?

Essentiel pour être au mieux durant toute la formation. Assurez-vous de savoir si vous êtes plus du genre magistral, ou si vous préférez y aller avec du contenu à distance, à votre rythme. Dans tous les cas, mettez tous les meilleurs éléments de l’avant pour que votre expérience soit moulée à vos besoins et que vous ayez la motivation et la facilité à vous mettre dans le bain. Si vous avez une vie folle qui change au quart de tour, choisissez des formations en ligne, à suivre quand vous voulez. Si vous préférez un encadrement serré, allez-y avec des conférences sur place. And so it goes.

Où et comment vais-je appliquer au mieux mes nouveaux apprentissages?

ALERTE! Il n’y a rien de pire dans la vie que de dépenser temps et argent dans 1001 formations – pour finir par ne rien appliquer ensuite par manque de temps, de motivation, ou simplement parce que « Je dois faire ça, ça et ça avant de m’y mettre. » Avant même la première leçon, faites-vous un devoir de bloquer du temps dans votre agenda pour l’après-formation. Pour implanter ce que vous aurez appris, pour le tester, le mettre en pratique, le développer. Ne passez pas à côté de cette étape, c’est la plus cruciale pour en tirer le maximum!

Alors, ajouterez-vous ces questions à vos réflexions avant une formation? Et surtout, serez-vous des nôtres les 12, 13 et 14 avril prochains

 

 

Share Button