J’ai mentionné dans mon top 10 de résolutions que je souhaitais méditer plus souvent cette année, en matinée tout de suite avant de débuter mes journées de boulot.

Petite pratique toute simple, et pas aussi new age que certains et certaines d’entre vous pourriez penser!, la méditation est aussi le meilleur moment pour bien fixer ses objectifs de la journée et surtout, sutouuuuut, faire descendre le p’tit stress constant qui parfois prend trop de place quand on voit la fin des délais approcher ou un gros mandat accaparant se dessiner.

Je ne sais pas pour vous, mais avant de m’attaquer à la méditation pure et dure, j’ai d’abord travaillé un peu et rien que sur ma respiration. J’ai d’ailleurs partager mon exercice facile pour prendre le contrôle de son souffle quand tout va trop vite.

Ceci étant dit, voici mes trois méditations préférées pour bien lancer la journée, la semaine, le mois. À consommer sans aucune modération!

1. La méditation des yeux, par The Meditation Podcast : ahahahah, je sais tout de suite que je commence avec quelque chose qui peut faire peur, mais croyez-moi, il s’agit d’un 10 minutes qui risque de faire des miracles sur votre concentration. Promis!

2. La méditation matinale, par Gabrielle Bernstein : quelques respirations, une visualisation et une intention bien précise planifiée au tout début et entretenue durant tout le reste de la journée. C’est une méditation rapide, efficace, légère, mais qui détend et surtout qui illumine un brin en se terminant sur une note super positive.

3. La méditation apaisante, par Nicole Bordeleau : un cadeau doux, doux, doux qui chasse en peu de mots et en beaucoup d’inspirations et d’expirations les petits et les gros tracas qui assombrissent déjà votre journée. Parce que c’est en modifiant la perspective et en voyant de l’extérieur qu’on se calme et qu’on relativise, n’est-ce pas?

Il ne vous reste plus qu’à organiser votre petit coin méditation avec coussins, vue sur l’extérieur et point de lumière en prime. Ommmm!

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